#2 BOHEMIAN RHAPSODY VS A STAR IS BORN (REVIEW)

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour une petite review sur les deux derniers films que j’ai vus, et aussi car ils ont étaient plutôt pas mal médiatisés. Du coup, je voulais vous donner mon avis sûr :

BOHEMIAN RHAPSODY, sorti le 2 novembre 2018, un biopic sur la création du groupe QUEEN et principalement retraçant la vie de son chanteur Freddie Mercury, jusqu’au concert du Live Aid à Wembley en 1985.

Puis de A STAR IS BORN, sorti le 5 octobre 2018. Il s’agit du troisième remake de A STAR IS BORN sorti en 1937. Il s’agit d’une star de country en déclin qui propulse une chanteuse très prometteuse sur scène. Mais ça vous en saurez un peu plus tout au long de l’article !

Je vous mets les affiches de ces deux films juste ici !

img_1711-1

Affiche officielle du film A STAR IS BORN, sorti le 5 octobre 2018

img_1710-1

Affiche officielle du film BOHEMIAN RHAPSODY, sorti le 2 novembre 2018.

SYNOPSIS DE A STAR IS BORN :

Star de country sur le déclin, Jackson Maine (Bradley Cooper) découvre Ally (Lady Gaga), une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin…

durée du film : 2 heures et 14 minutes.

MON AVIS : J’ai adoré la première partie de ce film, j’aimais bien le concept même si ça reste du vu et du revu. Cependant au bout de seulement 1 heure du film j’en avait déjà marre, j’ai trouvé que certains passages du film auraient dû être plus approfondi comme la surdité naissante de Jack etc.. de plus je l’ai trouvé énormément cliché, ils se rencontrent, tombent amoureux, et Jack étant alcoolique et addict à la drogue, Ally tente de le sauver et j’ai trouvé que c’était « romantiser » de problèmes actuels (la femme qui doit sauver un homme, relation toxique etc..). Pour moi ça faisait un peu fanfiction du coup j’étais assez déçu surtout après toute cette médiatisation autour de ce film qui est, selon moi, du au fait que Lady Gaga est un des personnages principaux.

CEPENDANT j’ai été très impressionné par Lady Gaga, qui, pour moi, a très bien joué même si elle devrait peut-être travailler un peu plus ses expressions faciales, mais aussi par Bradley Cooper (étant un très bon acteur) pour ce rôle de chanteur de country en déclin qu’il a su jouer à merveille, et aussi le fait d’avoir découvert son talent de chanteur!

Maintenant la soundtrack, très clairement une des meilleures que j’ai écoutée ! J’ai adoré chacune des chansons du film, j’ai trouvé que les passages chantés étaient incroyables et j’ai adoré l’harmonie de la voix de Lady Gaga et Bradley Cooper ensemble. Vraiment un très très gros coup de cœur pour les musiques.

En conclusion, j’ai adoré les musiques, la façon dont le film a été filmé, j’adore les acteurs choisit et je pense que Lady Gaga a un très bel avenir dans cette carrière d’actrice, mais je n’ai malheureusement pas accroché au film. Ceci dit, je recommande tout de même à tout le monde d’aller le voir et se faire sa propre opinion dessus !

images tirées du film A STAR IS BORN, 2018.

Maintenant parlons de BOHEMIAN RHAPSODY ! Très clairement un de mes plus gros coup de cœur.

SYNOPSIS DE BOHEMIAN RHAPSODY :

Bohemian Rhapsody est un film biographique  coproduit et réalisé par Bryan Singer sorti en 2018. Il s’agit du portrait du chanteur de rock britannique Freddie Mercury et de son groupe QUEEN. Il revient ainsi sur le parcours du groupe, de sa formation, jusqu’à son apparition au concert Live Aid en 1985.

durée du film : 2 heures et 13 minutes

MON AVIS : Très clairement mon plus gros coup de cœur. J’ai tout simplement AD-O-RÉ ce film. Étant une grande fan de QUEEN, j’ai été bouleversée (surtout le passage où il chante Love Of My Life avec le public, alors là j’étais clairement en train de me noyer dans mes larmes). J’ai trouvé que le casting était incroyable, chaque acteur choisi ressemblait vraiment aux membres du groupe, Rami Malek en tant que Freddie ? Incroyable, les gestes, les mimiques tout tout été parfait, chaque acteur s’est imprégné de chaque membre du groupe et a créé cette magie du film. Les scènes de studio, les scènes de concerts, les tenues, tout été pour moi parfait et j’ai vraiment été captivée du début à la fin. C’était comme vivre un concert de QUEEN, rien a été laissé au hasard, et rien a été surjoué. Honnêtement j’en ai eu des frissons tout le long, et j’ai même versé ma larme tant j’avais l’impression d’être avec QUEEN. Là où j’ai été le plus impressionnée c’est vraiment par la performance de Rami Malek que j’ai trouvé tout simplement incroyable et encore les mots sont faibles, pour moi il n’était pas un acteur, il était Freddie et vraiment c’est ce qui a fait la différence dans ce film.

Le seul petit truc qui m’a embêtée c’est la voix française de Rami Malek que je trouve un peu bizarre.

La soundtrack, n’en parlons pas, tout simplement parfaite, comme chaque chanson de QUEEN.

En conclusion ? Énorme coup de cœur, j’ai vraiment hâte qu’il sorte en DVD pour pouvoir le posséder et j’ose espérer que Rami Malek remportera une récompense suite à ce rôle car c’est un acteur qui accomplira de très grandes choses j’en suis certaine !

images tirées du film BOHEMIAN RHAPSODY, 2018.

En espérant que cette petite review sur ces deux films vous plaira, et si vous n’avez pas encore vu un de ces films : FONCEZ !

À bientôt pour de nouveaux articles,

PASTELPEACHY

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s