# 5 CALENDRIER DE L’AVENT NYX TOP OU FLOP ?

Hello, aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu en avance sur son temps : Le calendrier de l’Avent!

Avec les fêtes qui approchent on attend tous d’acheter notre calendrier de l’Avent. Cette année j’ai décidé de troquer les chocolats contre du maquillage !

Après avoir choisi le calendrier que je voulais, je l’ai posté sur Instagram (laly.sg si vous ne me suivez pas) et j’ai reçu la masse de messages de votre part me demandant s’il était vraiment bien et surtout si ça valait vraiment la peine de mettre 50€ dedans !

On se retrouve donc pour une revue complète sur le calendrier que j’ai choisi : le SUGAR TRIP de NYX Cosmetics !

Commençons d’abord par le principal, le premier truc qui donne souvent envie d’acheter un produit : LE PACKAGING (voir photo juste au-dessus)

J’adore le packaging, super coloré, carré avec des petits effets de brillance. J’aime aussi la représentation des personnages présents sur le packaging, homme, femmes, de toutes morphologies et race du coup je trouve ça vraiment cool de montrer un peu de diversité ! Surtout dans le milieu du maquillage. Ensuite, il s’ouvre en « volet » donc c’est plutôt pratique, et les nombres sont affichés dans l’ordre et de façon linéaire et encore une fois je trouve ça super parce que passer 20 min à chercher le bon numéro c’est chiant soyons honnête. Je n’ai pas grand chose à dire sur le packaging, il me plaît vraiment et il est assez tape-à-l’œil ! Gros coup de cœur !

Tu peux nous parler du contenu ?

Dans le contenu du calendrier il y a un ensemble de 14 rouges à lèvres/gloss ; 6 fards à paupières ; 3 highlighters et 1 blush. Donc en tout 24 produits en format mini. J’aime beaucoup le contenu, et le fait que les produits soient variés.

Ce qui me dérange un peu plus c’est la couleur des rouges à lèvres/gloss car très clairement ce n’est pas tout le monde qui osera porter du vert, bleu, orange ou encore marron donc c’est vrai que même si les couleurs sont variées je trouve ça dommage que il y en ait genre 4 sur 14 qui ne seront pas utilisés (sauf si on est créatifs et qu’ont les détournent en liner etc ou alors si vous êtes une MUA qui ose les couleurs, ou si même vous vous osez les couleurs !).

Je vous met un petit swatch de chaque produits juste en dessous :

Tu penses quoi des highlighters et blush ?

Concernant les highlighters je suis fan, j’en avais déjà testé un que j’avais adoré et ceux présents dans le calendrier sont super doux, pigmentés, et puis la texture est facile à appliquer, donc vraiment les highlighters de chez NYX je les recommande fortement ! Je recommande aussi leur blush, et celui présent dans le calendrier est tout simplement super.

Tu aimes bien les fards à paupières NYX ?

J’avais déjà testé une palette de chez NYX et j’avais été très déçue par la pigmentation donc j’avais un peu peur d’être déçue par les fards du calendrier et au final je les adore ! Ils sont très pigmentés, facile à travailler et les deux fards brillants du calendrier sont sublimes, les paillettes tiennent super bien et il y a très peu de chute donc ce qui est top. Après honnêtement avant tout achats de fards je vous conseille de les swatchés afin d’éviter les déceptions !

Les rouges à lèvres et gloss sont biens ?

Pour moi c’est un total NON. Je n’adhère pas du tout à la texture, même les rouges à lèvres censées être matte bah au final sont crémeux, je trouve que la texture devient collante et sur la durée ils ne tiennent pas du tout. Niveau pigmentation par contre je n’ai rien à dire, ils sont très pigmentés. Les seuls rouges à lèvres que je recommande chez NYX sont les SUÈDE, sinon le reste c’est vraiment un très gros non de ma part.

MON AVIS FINAL ;

Pour ma part j’ai été très déçue…!

Dans l’ensemble les produits NYX sont plutôt bien, mais comme je l’ai dit un peu plus haut : je n’adhère pas du tout aux rouges à lèvres qui représentent quand même une bonne partie du calendrier donc c’est un gros FLOP. Je trouve que 50€ pour ce calendrier c’est clairement surestimé notamment vis-à-vis de la qualité de la moitié des produits du calendrier. Donc pour ma part JE NE LE RECOMMANDE PAS DU TOUT.

Après, à vous de faire votre propre avis surtout si vous avez déjà testé leurs lipsticks et que vous les aimez bien!

Je n’ai pas fait cet article pour discréditer la marque, mais j’ai eu l’occasion de tester ce calendrier et vous avez été nombreux à me demander mon avis donc j’ai écrit un avis honnête en essayant d’être le plus objective possible. Et comme je le dis souvent à la fin de mes articles : à vous aussi de vous faire votre propre avis dessus, et pourquoi pas d’en lire plusieurs aussi si jamais vous voulez quand même sauter le pas.

À bientôt pour de nouveaux articles,

PASTELPEACHY

Publicités

2 commentaires sur “# 5 CALENDRIER DE L’AVENT NYX TOP OU FLOP ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s