#22 JE TESTE LA MARQUE SHEA MOISTURE + ROUTINE CHEVEUX

Hello ♡

Aujourd’hui on se retrouve dans un article autour des cheveux ! On va pas se mentir, nous sommes nombreuses à un peu maltraité nos cheveux, que ce soit à cause du lissage, du bouclage, du sèche cheveux, des lavages intensifs etc..

Pour ma part, j’ai trèèèès longtemps malmenés mes cheveux surtout pendant mes années collèges, c’était la mode du rouge, des tie and dye etc et je suis un peu passé par toutes les couleurs et mes cheveux ont énormément morflé. Seul solution pour réparer tout ça ? Les couper ! Maintenant que j’ai retrouvé ma couleur naturelle (depuis 2/3 ans) ce qui tue mes cheveux c’est le fait de les attacher tout le temps (et oui, on dit merci le travail en milieu hospitalier !). Du coup, je voulais un produit très hydratant et surtout qui stimule la pousse des cheveux car j’aimerais tant pouvoir me faire des petites coiffures et puis j’aimais beaucoup mes cheveux longs hahaha ! Assez parlé, passons à ce que j’ai commandé !

J’ai donc cherché et cherché plusieurs produits, mais je ne voulais pas prendre de compléments pour la pousse puis je suis tombée sur le site de SHEA MOISTURE qui n’a que de très bon avis et donc j’ai regardé les produits qui correspondaient à ce que je recherchais.

Il faut savoir que SHEA MOISTURE c’est une marque « black-owned » américaine qui s’adresse d’abord à la population afro. Tous les produits sont donc adaptés aux cheveux frisés, il faut donc choisir en fonction des besoins de votre cheveux (secs, fins, épais, manque de volume etc..). Les produits de cette marque ne contiennent pas de sulfate, de silicone, de perturbateurs endocriniens type paraben et ne sont pas testé sur les animaux !

Comme je l’ai dit plus haut moi ce que je veux c’est une hydratation intensive et un stimulateur de pousse (puis de toute façon + le cheveux est hydratés et + il poussera mieux, sans casse). Je pense avoir trouvé trois produits miracles pour le prix d’un mois de complément stimulateur de pousse style sugar Bear hair ou HSN de It Works !

Le premier produit c’est un masque stimulant et réparateur intense à l’huile de ricin noir de Jamaique. Le prix ? 15,45 e les 340 grammes !!!! Ce masque contient aussi du beurre de karaté, de la menthe poivrée et du vinaigre de cidre de pomme.

Description du produit :

« Traitez les cheveux secs, abimés et cassants avec le masque traitant à l’huile de ricin noir de Jamaique, renforçant, faisant pousser et réparant de SHEA MOISTUREn une formule très nourrissante composée d’ingrédients naturels certifiés d’origine biologiques et éthiques. Bénéficiant des pouvoirs de l’huile de ricin noir de Jamaique, ce traitement favorise la pousse de cheveux sains, tandis que le beurre de karaté revitalise le cheveux et le cuir chevelu et vous apporte un sentiment de confort. Idéale pour des cheveux colorés, traités chimiquement ou coiffés à chaud, la kératine redonne de la vigueur et combat la casse afin de redonner douceur, aspect lisse et une meilleure élasticité à votre chevelure. Une dose de menthe poivrée revigorante stimule le cuir chevelu. »

Le deuxième produit, parce que bon j’ai prit la gamme complète, c’est le SHEA MOISTURE Shampoing stimulant et réparateur intense à l’huile de ricin noir de Jamaique. Là aussi 15,45 euros pour 506 ml de produit !

Description du produit :

« Foritfié avec du beurre de karité bio et de l’huile de ricin noir de Jamaique, riche en oméga, ce shampoing quotidien élimine l’accumulation de produits et les impuretés, tout en hydratant les cheveux et le cuir chevelu afin de vous procurer une pousse de cheveux saine. Une dose de vinaigre de cidre fournit des AHA (Acide Alpha Hydroxylés) pour aider à réguler le pH du cuir chevelu et renforcer les cheveux abimés, ou chimiquement transformés et cassants. Retrouvez des cheveux nettoyés et doux avec une brillance améliorée de la racine à la pointe. »

Et pour finir, vu qu’on a le masque et le shampoing, j’ai prit l’après shampoing SHEA MOISTURE toujours dans la même gamme (donc huile de ricin de Jamaique etc..)

Description du produit :

« Traitez les cheveux secs, abimés et cassants avec l’après shampoing traitant à l’huile de ricin noir de Jamaique, renforçant, faisant pousser et réparant. Bénéficiant des pouvoirs de l’huile de ricin noir de Jamaique, ce traitement favorise la pousse de cheveux sains, tandis que le beurre de karaté revitalise le cheveux et le cuir chevelu et vous apporte un sentiment de confort. Idéale pour des cheveux colorés, traités chimiquement ou coiffés à chaud, la kératine redonne de la vigueur et combat la casse afin de redonner douceur, aspect lisse et une meilleure élasticité à votre chevelure. Une dose de menthe poivrée revigorante stimule le cuir chevelu. »

Comment j’utilise ces produits :

J’utilise le shampoing et l’après shampoing à peu près tout les deux/trois jours (trop laver les cheveux les abimes). Je me savonne les cheveux, je rince, je pose l’après-shampoing et je le laisse poser le tant que je me lave le corps etc.. Puis je rince à l’eau froide mes cheveux (le froid stimule la circulation sanguine dans le crâne). Puis je sèche gentiment mes cheveux avec une serviette microfibre et je les brosse ! Ensuite je sèche avec mon sèche-cheveux mais avec de l’air froid et non chaud !

Pour l’après-shampoing il est conseillé de le laisser (sans rincer) sauf que ça ne correspond pas avec mon type de cheveux, ça me fait les cheveux gras si je le rince pas bref c’est horrible ! Par contre pour les cheveux bouclés/frisés je pense que ça peut aider à bien définir vos boucles !

Quand au masque je le fais une à deux fois par semaine et j’essaie de le laisser poser toute une nuit, puis je lave le matin, ou toute la journée/après-midi si je fais rien (en faisant une tresse) puis je rince le soir !

J’essaierai de vous faire un update d’avant et après quelques semaines d’utilisation. Au niveau de la pousse honnêtement je ne voit pas trop de changement, et là j’ai coupé les pointes pour les aider à pousser ! Par contre j’ai remarqué que mes cheveux étaient beaucoup plus propre, sans sensation de gras et ils graissent beaucoup moins vite donc je peux espacer un peu plus les shampooings !

Et vous vos astuces pour faire pousser les cheveux ?

PS : J’ai entendu dire que les élastiques en tourbillon sont beaucoup plus sains pour le cheveux que nos élastiques qui serre bien, donc j’ai troqué pour des élastiques tourbillons.

A bientôt pour de nouveaux articles,

PASTELPEACHY

Publicités

Un commentaire sur “#22 JE TESTE LA MARQUE SHEA MOISTURE + ROUTINE CHEVEUX

  1. Coucou,
    je suis pareil je martyrise mes cheveux et ils ont finit par me le faire payer.
    J’ai enfin réussie a trouver une routine parfaite pour mes cheveux du moment c’est de chez L’oreal pro.
    Pareil que toi je ne prend plu que des élastique tourbillons pour mes cheveux

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s