LA BOX BEAUTE BIRCHBOX TOP OU FLOP ?

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler du concept de la box beauté BIRCHBOX !

Ça fait longtemps que je dois vous faire cet article mais je voulais attendre d’avoir reçu au minimum 2 box pour pouvoir donné un avis constructif ! Et à l’instant ou j’ai écris cet article j’ai reçu ma Birchbox d’avril !

Birchbox c’est quoi ?

Le concept de Birchbox (anciennement JolieBox) c’est de proposer 5 produits beauté miniatures par mois (à tester), 15% de réduction sur le shop réservé aux abonnés et une livraison gratuite des commandes sur le shop.

Pour comprendre l’histoire de Birchbox, il faut avant tout remonter à l’été 2011, là où tout a commencé. Mathilde Lacombe et ses associés créent Joliebox et bouleversent le monde des cosmétiques en développant une box beauté remplie de miniatures de toutes marques.

Le but ? Vous aider à choisir de nouveaux produits de beauté en les testant directement chez vous puis en les achetant, sur le shop en ligne.

C’est en 2012 que la start-up tape dans l’oeil de sa grande soeur Birchbox, fondée en 2010 par deux amies, Katia Beauchamp et Hayley Barna. Le concept est identique, l’envie est la même : aider les femmes à découvrir le meilleur de la beauté. Aujourd’hui, Birchbox, c’est deux boutiques, à Paris et New York, et plus de 4 millions d’abonnées et de clientes à travers le monde.

Cette beauty box coûte 13,90 euros par mois. C’est une des meilleures box beauté du marché actuel ! De plus, chaque box est adapté en fonction de votre « Profil beauté » où  vous pouvez remplir vos préférences de produits, votre carnation de peau etc.. pour que chaque produits soit adapté en fonction de vous.

Les valeurs de Birchbox :

maquette_qui-sommesnous4_08-17

Mes box reçues :

Alors pour ma part j’ai commandé 3 box beauté sur Birchbox + leur dernière collaboration avec ENJOYPHOENIX.

La toute première box que j’ai reçue était celle de février basée sur le thème de l’amour. Dans cette box j’ai eu :

-Le masque réducteur de pores Sand & Sky en format mini

-Un masque nourrissant pour les cheveux Amika en format mini

-Eponge nettoyante pour le visage AfterSpa

-Un baume intensive Bioderma en format full size

-Un baume à lèvres Mathilde Cabanas

-9 impressions cabines photos Cheers

Alors dans cette box j’ai adoré le packaging mais par contre au niveau du contenu j’étais un peu déçue car rien ne me plaisait réellement à part le baume intensif de Bioderma et les impressions Chez, j’ai tout de même voulu continuer mon abonnement et ne pas rester sur une mauvaise impression. J’ai donc ensuite reçu la box de mars !

img_9040

Dans la box de mars, que de bonnes surprises ! J’ai reçu :

-La Diabolique Tomate crème d’eau de chez Garancia (un gros coup de coeur) en full size !

-Morning Street shampoing nourrissant en format mini

-Un savon au lait entier bio et huile d’olive de Olivos en format mini

-Sérum anti imperfections de Oolution toujours en format mini

-Un vernis nude Lollipops

Cette box était sous forme de deux trousses provenant du Comptoirs des Cotonniers donc niveau packaging et niveau produits cette box était vraiment au top du top. Je n’avais pas pris de photos du contenu de la box du mois de mars donc je vous met une petite photo trouvée sur internet.

img_9039

Puis la box d’avril, la dernière que j’ai reçu :

-Base lissante Polaar format mini

-Après shampooing Brazillian Kératin format mini

-SleekMakeup rouge à lèvres full size

-Une petite lotion bronzante de chez MinieTan format mini

-Une brosse massante cuir chevelu Birchbox full size

La box d’avril est vraiment ma préférée depuis que je suis abonnée. J’ai utilisé et adoré tous les produits présents dans cette box et le packaging était coloré et la box s’ouvrait sous forme de tiroir ce que j’ai apprécié et j’ai d’ailleurs décidé de la garder en décoration pour ranger mes bijoux ! On recycle haha 🙂

img_9036

Pour finir, voici mon avis final : 

J’aime énormément le concept de recevoir et tester 5 miniatures de produits. De plus le prix est très attractif et la rend ainsi accessible a tous. Dans l’ensemble j’ai toujours était satisfaite des produits que j’ai reçu et puis j’aime le fait que cela nous fasse découvrir de nouvelles marques etc.. De plus l’abonnement nous permet de bénéficier de 15 % sur l’ensemble du shop ce qui est super si on a adoré un produit de la box et qu’on souhaite le racheter en full size !

Aussi, chaque box est établie en fonction du profil beauté de chacune et les produits peuvent différer de ceux de nos copines par exemple, mais généralement nous ne sommes pas déçues.

C’est une box que je recommande car elle propose de super marques à prix minis et (pour moi qui est végétarienne) jusqu’à maintenant la plupart des produits étaient Cruelty Free donc au top. Après il faut faire attention à la compo mais jusqu’a maintenant je suis tombée sur des produits vraiment safe. 🙂

Cependant, j’ai décidé d’arrêter mon abonnement mensuel pour la simple et bonne raison que recevoir tout ses petits produits prend énormément de place si on ne les utilise pas de suite et vu que j’ai pour projet de déménager je ne veux pas trop m’encombrer et je préfère mettre 13 euros ailleurs en ce moment plutôt que dans une box beauté même si celle ci reste un prix extrêmement correct !

Et vous, êtes vous abonnées à Birchbox ? Votre avis dessus ?

A bientôt pour de nouveaux articles,

PASTELPEACHY

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s