MES TATOUAGES & PIERCINGS (STORYTIME) ♡

Saluuuuuuut les gars *voix de lenasituations lol*

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit article tatouages et piercings et surtout erreurs de jeunesse lol. J’espère que certaines anecdotes vont vous faire rire/sourire et peut-être que certaines vont vous émouvoir.

En tout cas l’article est long, j’ai vraiment voulu faire ça en mode storytime et pas forcément dans un mode formel. J’espère que ça vous plaira et puis on se retrouve pour la suite ! Prenez un thé, café ou jus de fruit et posez-vous bien… Let’s goooo

img_1287

Mes piercings : endroits, prix et erreurs de jeunesse …

Alors, très clairement des gros caprices de gamine puisque aujourd’hui je ne les porte plus..

Déjà concernant les oreilles, j’ai vraiment les piercings basiques c’est-à-dire 3 trous sur le lobe droit et 2 sur le lobe gauche. J’ai toujours voulu en avoir plus mais j’ai jamais franchi le pas et puis me faire percer avec le cartilage etc hmmm no thanks. Je n’ai pas vraiment de photos à vous montrer mais bon je pense que vous captez très bien l’idée. Donc ça c’est mes premiers vrais piercings (on va dire). J’ai fait d’abord deux trous toute petite et puis ensuite j’ai fait percer le reste quand j’étais en première au lycée je crois. Pour le coup j’ai fait ça en bijouterie ça m’a couté 10 euros chaque trou mais si c’était à refaire je le referais mais chez un perceur car c’est beaucoup plus hygiénique (vu qu’ils utilisent des aiguilles stériles etc..) que le fameux « pistolet » des bijouteries.

Ensuite… et ça là où vous allez me juger (lol j’en ai rien a carrer) : LE NOMBRIL. En soi, rien de bien grave et vous allez vous dire « Pourquoi on jugerait ? » la chose étant que….. je n’étais pas du tout majeur…. et ni même proche de la majorité… J’étais au collège…. en 5ème… J’avais donc très clairement entre 13 et 14 ans. ET je vous assure c’était un gros caprice que ma mère a cédé (c’est une très bonne mam’s jugez pas). Bref j’ai du le garder genre même pas 1 an parce qu’il s’infectait et puis vu que j’étais en pleine croissance bah j’étais tout le temps obligé de changer la taille de la barre etc. Niveau prix il m’a coûté 60 euros environ, si je me souviens bien, et niveau douleur mama j’ai cru mourir j’ai jamais eu autant mal de toute ma vie. J’étais stressée af donc le ventre contracté ect et il m’a dit qu’il pouvait pas piquer si j’étais tendu donc la le mec me dit « expire un bon coup » et au moment où j’ai soufflé il a transpercé ma graisse telle une vulgaire patate qu’on pique pour la raclette… Et j’ai eu très mal, et genre même après ça me brûlait et tout, genre j’étais blanche de fou etc, j’avais des suées olalala vraiment 0/10 cette expérience. Concernant les « cicatrices » bah du coup j’ai un petit trou au niveau du nombril mais clairement il se voit à peine et puis quand je le vois ça me fait rire car ça me rappelle cette erreur de jeunesse.

Ensuite, le labret décalé à droite (oui oui ce fameux piercing au coin de la lèvre) j’étais toujours au collège, je devais être en quatrième ou troisième je me rappelle plus et à l’époque j’étais amie avec une fille (qui me suit d’ailleurs mais nos rapports ont bien changé) et bref un jour je vois qu’elle se fait ce piercing et vraiment je trouvais ça joli (à l’époque) et puis ça commençait à devenir un peu la « mode » bref, je vois son message avec la photo et tout, 3h00 après je me faisait le même. Donc je suis retourné chez le même perceur que pour mon nombril (avec l’accord de ma mère tout ça, vraiment maman tu n’aurais jamais du céder) et bref je m’installe assise, il me fait un petit point dans la bouche et à l’extérieur et puis boum il perce. Niveau prix je crois que j’ai payé entre 50/60 euros et niveau douleur ça a vraiment été rapide. Par la suite je l’ai enlevé genre quelques temps après être entré en seconde au lycée, déjà parce que ça me saoulait je jouais avec etc et aussi car vu que je rentrais dans un lycée avec un contexte professionnel précis bah ça me correspondait plus. Clairement c’est le piercing que je regrette le + et pareil il m’a laissé un petit trou. Mais bon on fait tous des erreurs lol !!!

Très clairement si j’ai un conseil à vous donner : jamais de piercings aussi jeune. J’ai une maman cool qui voulait me faire plaisir etc et je la blâme pas d’avoir accepté, par contre je me blâme d’avoir eu des idées si stupides mdrrrr.

Mes tatouages : signification, douleur, prix, déception..

Le premier tatouage :

Contrairement aux piercings, j’ai bien attendu pour me faire faire mon premier tatouage.  Donc, j’ai attendu mes 18 ans en mars 2017 et je me suis faite tatoué en avril 2018 MAIS here is the gag, parce que vous vous doutiez bien que ces histoires de fameux tatouage raté ça allait me retomber sur la gueule.. Et vraiment j’hésitais entre pleurer ou mourir. Bref. Le tout premier tatouage que je voulais c’était le signe de vénus entre les seins, sans forcément de signification si ce n’est que le GIRL POWER. Donc je prends RDV chez le même mec qui m’avait percé à l’époque et qui fait aussi des tatouages. Je lui explique que je veux quelque chose de très fin très féminin (je vais vous mettre le expectation VS reality) et là il m’explique qu’il ne peut pas faire un truc trop fin sinon ça va mal vieillir etc.. ça va s’effacer peut-être un peu et ça ne sera pas très net (déjà là clairement j’aurais dû me poser des questions) bref je dis « oki » de toute façon moi je ne suis pas tatoueuse, chacun son domaine, si le mec me dit qu’il peut pas je le crois quoi. Bref je me fais tatoué, alors déjà je me suis dit qu’il allait sans doute me faire enlever mon soutien-gorge pour pouvoir bien centrer le tatouage parce que forcément des seins dans un soutien-gorge et des seins sans bah ça n’a pas le même rendu quoi, et là que dalle, donc je le garde, il prend un feutre machin pour centrer, me pose le stencil. Ensuite il commence à tatouer. Et mama j’ai souffert, 15 minutes seulement mais un EN-FER j’avais l’impression qu’il me charcutait et le mec me dit « essaie de ne pas respirer quand je te tattoo » et là dans ma tête j’ai vrillé, il m’a pris pour qui ? Une apnéiste ? Bref ensuite c’est fini il me pose direct un pansement dessus genre même pas il me montre le résultat et moi j’étais là en mode « Je veux voir » mais que dalle. Donc celui-ci c’était un petit, il m’a coûté 65 euros je crois.  D’ailleurs le mec a eu plus d’1h00 de retard mais ça encore ça va. Il m’explique que dans 4h00 je pourrais enlever le pansement. Et le soir, j’avais soirée, donc j’étais toute contente je me suis dis « cool ça rendra trop beau avec ma robe décolleté et tout ». Le soir vient, j’enlève mon pansement… et là c’est le drame, il est IMMONDE. Pas du tout centré, ni droit, les traits sont plus courts les uns que les autres et il est genre hyper gonflé. Je prends sur moi, je me dis vas-y si ça se trouve c’est parce qu’il est encore gonflé vu que tu l’a fait il y a 4h00 environ. Bref les semaines passent et le truc est toujours autant dégueulasse et ma vie n’a plus aucun sens, je me trimballe avec un tatouage raté. Et très clairement pas envie de retourner voir le mec pour les retouches car j’avais peur qu’il messed up encore plus. Et clairement je pouvais plus voir ce tatouage donc j’ai décidé de le faire recouvrir

Et là ma déesse, Gaelle, rentre dans ma vie. La superbe et talentueuse @shirotatto (son Instagram, cliquez et vous accéderez directement dessus). Elle m’avait été conseillé par un ami (de l’époque) bref j’arrive dans ses DM complètement désespérée, je lui raconte mon histoire de fou lol et je lui montre le désastre qui est celui-ci :

67827916_506411890169773_8621289081621446656_n

Bref, un total désastre. Donc pendant les semaines avant de prendre RDV avec Gaelle j’ai cherché comment je pourrais recouvrir cette merde, par quelque chose de plus joli mais qui me correspond et pourquoi pas avec une signification. J’ai donc voulu un coeur humain avec des pivoines et quelques feuilles noires. J’explique lui explique mon idée et elle était totalement emballée par l’idée, elle me rassurait de fou (j’ai dû lui faire de la peine aussi mdrrrr)  et puis vient le jour où elle m’envoie le dessin et là … LE BONHEUR. Elle a dessiné exactement ce que j’avais en tête ! Je prends donc rendez-vous pour le 4 août 2017. A l’époque Gaelle était encore apprentie tatoueuse mais vraiment un talent de fou. Donc là vu que c’était beaucoup plus gros j’ai enlevé mon soutien-gorge etc on a posé le stencil, ensuite au feutre elle a dessiné les feuilles au niveau de mon tatouage de base pour pouvoir bien le recouvrir etc. En tout ce tatouage aura duré 5H00 Niveau douleur j’ai eu beaucoup moins mal que quand l’autre m’a charcuté pendant 15 minutes. Après à la fin le mental lâche et comme on finissait par les feuilles noires (donc le remplissage = le plus douloureux) je commençais à ne plus en pouvoir et Gaelle aussi mais alors le résultat, ça n’avait totalement rien à voir, et aujourd’hui je ne regrette absolument pas d’avoir fait ce gros tatouage, au contraire je me dis que mon tatouage raté c’était un mal pour un bien puisque j’ai rencontré Gaelle.  Pour ce tatouage là elle m’avait fait un prix bien plus que correct, niveau douleur c’était genre un 3 sur 10 donc très supportable. Encore aujourd’hui on voit un peu l’ancien car malheureusement il m’a tellement charcuté que ça a un peu « boursouflé » mais bon après faut être vraiment prêt pour le voir et puis il faut le savoir aussi. J’ai déjà fait une retouche dessus pour intensifier les feuilles noires, peut-être que j’en ferais une deuxième en fonction de son avis.

Voici  le résultat le JOUR J du tatouage et une photo récente parmi elles :

68795688_2504288546466496_8045327670805790720_n.jpg

Le second tatouage : 

Le second tatouage se situe sur l’avant-bras, toujours réalisé par Gaelle, en octobre 2017, j’avais été a une convention où elle tatouait et du coup comme je voulais un autre tatouage mais plus discret plus simple j’ai opté pour une phrase « Life is Worth living ».  (« La vie mérite d’être vécue »). Il y a une signification particulière à ce tatouage que je n’ai pas envie de dévoiler, et c’est aussi une chanson de Justin Bieber que j’adore (ça a un peu avoir mais pas tant). Niveau douleur c’était trèèèèèèèèès largement supportable, et puis Gaelle est très douce, et niveau prix c’était correct aussi vu que c’était un prix de convention. Je crois que le tatouage a dû durer genre 15/20 minutes a peu près. Il a très bien cicatrisé etc et vraiment 0 défaut.

67711320_359669924726931_7108100037984387072_n

Le troisième et quatrième tatouage : 

Bon alors ceux-ci ça a très clairement été les plus rapides de tous mes tatouages. De base ils n’étaient pas du tout prévus j’étais venue pour les retouches du coeur et puis pour accompagner ma super copine Charlotte pour son deuxième tatouage et je suis ressorti avec deux petits. Ils ont été réalisés en octobre 2018.
C’est très clairement mes tatouages les plus minimalistes, donc niveau douleur et prix : 0
J’ai donc, des petits points sur le poignet gauche : le rond vide c’est moi, les 4 petits ensuite représente mes frères et soeurs. (Pour la petite anecdote, ma soeur s’est fait le même, mais vu que c’est la deuxième et bah le rond vide elle l’a mis en deuxième bref vous captez le truc).

Et un petit point virgule sur le poignet droit bon très clairement pas besoin de vous parler de la signification puisque c’est une signification connue partout.

Ce sont les endroits les plus difficiles à prendre en photo, donc pour le coup j’en ai qu’une seule où on les voit très bien ensemble : le jour J du tatouage.

Ils ont très bien cicatrisé, aucun défaut, et pourtant j’avais peur car vu que je travaille dans un milieu sanitaire le lavage de mains jusqu’aux poignets voir avant bras est primordial et vu tout les produits qu’on utilise bahhhhh surprise car vraiment aucun souci sur la cicatrisation ou le rendu. Je vous poste la petite photo ici :

67679998_2295359447185048_1532274031464546304_n

Le cinquième tatouage : 

Alors, celui-ci c’est vraiment mon tatouage le plus personnel, et encore une fois Gaelle s’est surpassée et nous a fait un truc qui allait au delà de nos espérances. Très clairement j’aurai voulu ne jamais faire ce tatouage de toute ma vie. L’endroit : sur les côtes à gauche.

Bref, il y a bientôt 1 an j’ai perdu quelqu’un de très proche de ma soeur et de moi (mais aussi de mes amis, car nous étions une petite bande) dans un AVP (accident de la voie publique = accident de voiture) de manière très brutale. Et pour lui rendre hommage, avec ma soeur, on a décidé de se faire un tatouage pour lui. Il était boulanger, et il aimait la pêche. On s’est donc tatoué une carpe et dans la carpe il y des détails (en pointillés, les « traits ») et si vous regardez attentivement les traits correspondent aux coups de couteau qu’on peut retrouver sur les pains. Ensuite dessous il y a le mot « Sparkly » (pétillant) car avec ma soeur on trouvait que c’était un mot qui le représentait bien.

Concernant le prix, je me souviens plus mais c’était très correct, et concernant la douleur personnellement j’ai super bien supporté, ma soeur un peu moins, donc c’est vraiment propre à chacun ! Sinon niveau cicatrisation etc rien a redire, c’est vraiment celui que j’aime le plus.

Je vous met une petite photo ici

67933319_446177486233711_3789421637779062784_n


J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à VOUS partager vos anecdotes sous ce petit article et à me dire si vous avez aimez !

Je vous invite fortement aussi à aller voir l’instagram de Galle (@shirotattoo) qui m’a réalisé mes tatouages. Elle se situe sur Paris maintenant, donnez lui de la force !!

A bientôt pour de nouveaux articles,

PASTELPEACHY

Publicités

2 commentaires sur “MES TATOUAGES & PIERCINGS (STORYTIME) ♡

  1. Wow c’est impressionnant ton premier tatouage recouvert, une vraie réussite ! Belle mentalité de ta part aussi, tu as raison, ce tatouage raté t’a mené vers un tatouage qui te correspond et surtout à une vraie belle rencontre humaine 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s