LES TENDANCES DE L’AUTOMNE 2019 ♡

Hello les loulous,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article que vous attendiez beaucoup hihi : les tendances de l’automne 2019 ! J’espère que cet article vous plaira. C’est parti…

img_3029.jpg

 

L’ORGANZA

L’organza c’est le MUST HAVE de cette saison, ça donne un petit côté sophistiqué et sexy a une tenue. Légère à porter, à la fois souple mais suffisamment rigide pour apporter de la structure à notre tenue, l’organza multiplie les points positifs.

Comment porter l’organza ? Eh bien libre à vous, que ce soit en top, en chemises, en blouses ou encore en robe ! Associer vos petits tops en organza avec des pantalons plus basiques comme le jean. Jouez le jeu de la transparence à fond, avec un joli soutien-gorge en dentelle ton sur ton par exemple, ou préférez un haut en organza opaque.

Où shopper ces pièces ? ZARA, MANGO, NASTYGAL, NAK-D, BOOHOO, ASOS…

60de8734-7e19-4da6-9930-6aaad3d49e9e

LE BLAZER BOYFRIEND

Le blazer c’est vraiment un élément incontournable à avoir dans sa garde robe. Elle est idéale pour apporter une touche casual à une tenue chic ou pour booster une tenue trop basique !

Comment porter le blazer boyfriend ? On le porte en total-look avec le pantalon assorti et des baskets blanches ou on opte pour un jean vintage et des bottines à talons hauts ou encore des grosses bottines style Doc’s Marteens !

Si les collections femme ne vous séduisent pas, allez faire un tour au rayon homme. Les coupes sont naturellement plus amples et les styles s’adaptent parfaitement à un look masculin-féminin.

Où shopper ces pièces ? ZARA, MANGO, NASTYGAL, NAK-D, BOOHOO, ASOS, STRADIVARIUS…

8c90e4ef-f206-4998-925b-bcdbc85ba4df

LE SATIN

Le satin c’est LA grosse tendance de cette année qui fait fureur. Toutes les déclinaisons possibles sont les bienvenues, jupes, robes, chemises, blouses etc… c’est le MUST HAVE (encore oui oui). Le satin est absolument sur tout les fronts !

Voici comment porter plusieurs pièces phares en satin :

La pièce qui fait le plus fureur cette année c’est la jupe midi c’est LA pièce satinée à avoir dans son dressing cet été. La jupe longue en satin est hyper tendance cette saison et elle s’associe de plein de manières différentes. Enfilez une jupe de couleur unie ou avec des motifs, un top proche du corps et voilà un petit look totalement on fleek ! Si il fait trop frais pour un top manches courtes enfilez un gros pull oversize, ajoutez une paire de bottines ou des sneakers et vous voilà prête.

Les chemisiers en satin sont également très en vogue en ce moment. Ils donnent à votre look un côté rétro et glamour à la fois. Misez sur un jean pour compléter votre ensemble. Vous pouvez choisir un jean skinny ou bien un mom jean, deux modèles qui iront parfaitement avec ce type de chemise. Au niveau des chaussures, optez pour une paire de petits talons.

Pour un look romantique, choisissez une blouse en satin couleur champagne ou noire de préférence. Vous pouvez également opter pour une blouse aux manches bouffantes. On associe cette pièce avec un jean ou un pantalon slim.

Où shopper ces pièces ? ZARA, MANGO, NASTYGAL, NAK-D, BOOHOO, ASOS…

14c94583-0c1f-40ec-a4ae-b688ed5d7138

LE CUIR

Ou plutôt le simili-cuir, ou encore le cuir vegan (eh oui ici nous respectons les animaux et le cuir est banni). Cette tendance c’est quelque chose que j’adoreeee, je trouve ça osé et sexy !

Cette tendance comporte aussi bien les shorts en cuir (indémodable), que la robe, la jupe, le perfecto et même les blazers/chemises !

Comment le porter ? En total look, ou en ajoutant une pièce en maille, un blouse a imprimés ou en total look grunge année 80 ! Vous pouvez même vous la jouer Irina Shayk et tenté la combinaison en cuir avec une paire de bottes à plateformes ! Aperçu sur les podiums des défilés automne-hiver 2019-2020 au début de l’année, il s’installe durablement dans nos dressings cette saison.

Où shopper ces pièces ? ZARA, MANGO, NASTYGAL, NAK-D, BOOHOO, ASOS…

7908d75f-7e6e-4fb6-9e2d-72e50d2999c2

 

LE MOTIF CARREAUX

Chaque année, il est impossible de passer à côté de la tendance carreaux ! Les carreaux font partie de ces imprimés indémodables, qu’on ne se lasse pas de porter. Et la bonne nouvelle, c’est que depuis quelque saisons, c’est l’un des motifs les plus tendances

Il existe plusieurs types de carreaux on retrouve d’abord l’imprimé Prince de Galles, parfait pour un look très élégant à inspiration british. Cette année on craque aussi pour le motif tartan, généralement plus coloré et un brin plus rock, grande tendance de cette année le look années 80 !

Si vous souhaitez une tenue un peu vintage, craquez sans hésiter pour le vichy. Il se porte autant en blanc, en noir, en bleu, en vert, en rose, etc. À vous de le choisir en fonction de vos goûts et de vos envies. 

Comment porter les carreaux ? Dans un look très simple, on ajoute un blazer oversize à carreaux, qu’on peut éventuellement ceinturer. Avec un pull uni et une paire de bottines, on craque aussi pour une jupe midi ou mini à imprimé carreaux.  Pour une tenue plus casual, on opte plutôt pour un jean avec une chemise ou une petite blouse en vichy ou à gros carreaux. Enfin, la pièce idéale pour bien adopter le carreau reste le gros manteau. En hiver, il pourra styliser la plus ennuyante des tenues tout en nous donnant une jolie allure. Vous pouvez aussi porter le carreaux en accessoires, que ce soit sur un sac à main, un serre tête ect … !

Où shopper ces pièces ? ZARA, MANGO, NASTYGAL, NAK-D, BOOHOO, ASOS…

8f731b61-c35e-4611-a90b-303758b80cf5

LES MAILLES

Les mailles c’est aussi un indétronable qu’on retrouve chaque année dans notre garde robe.

Les mailles, c’est tout simplement c’est gros pulls en laine. Il se mixent avec tout, que ce soit une jupe en simili-cuir ou un pantalon en simili-cuir, un jean, une jupe en satin ou encore une jupe en jeans. Il s’adapte à absolument tout les styles et il est facile à accessoiriser. Idéal en format XXL avec des petites cuissardes enfin bref un MUST HAVE encore hihi.

Cette année la couleur est à l’honneur donc n’hésitez pas à opter pour de jolies mailles colorés pour pimper votre tenue !

Où shopper ces pièces ? ZARA, MANGO, NASTYGAL, NAK-D, BOOHOO, ASOS…

bdcd1304-639d-4764-a8bd-952224bbd33f

LES BOTTES SEVENTIES

Cette année les bottes seventies sont à l’honneur, semblable à des cuissardes mais beaucoup moins hautes et moulantes, elles apportent un petit côté cow-girl absolument adorable. Le bout est le plus souvent rond ou ovale, d’influence 70’s.

Comment porter les bottes ? Eh bien libre à vous, elles se marient avec tout et surtout n’hésitez pas à opter pour la tendance des bottes marrons qui iront parfaitement avec l’automne. Vous pouvez associer ces petites merveilles avec une robe effet blazer ou une grande chemise oversized ceintré à la taille, un jean slim, une jupe…Il existe une multitude de possibilités, amusez vous et osez !

Où shopper ces pièces ? ZARA, MANGO, NASTYGAL, NAK-D, BOOHOO, ASOS, PUBLIC DESIRE

74b53ff5-5d73-4c54-8143-c20635f20a1a

 

COLLIERS MAILLE

Cette fois on tourne côté accessoires, avec un accessoires phare de cette saison : le collier maillons.

Que ce soit en grosse maille, petite maille, argenté ou doré c’est un accessoire phare des podiums et aussi de notre coin bijoux. Vous pouvez l’associer à d’autres mailles (attention de ne pas faire too much) et si vous porter un gros collier en maille éviter les grosses boucles d’oreilles pour justement éviter ce coté too much. Si vous portez une tenue très casual jean/basket avec un haut basique vous pouvez ajouter cette petite touche de maille !

Où shopper ces pièces ? ZARA, MANGO, NASTYGAL, NAK-D, BOOHOO, ASOS…

85f21d4c-c0d8-4a99-bb18-8c6d55424d1c

ACCESSOIRES DE CHEVEUX

Serre-tête perlés, rubans veloutés, barrettes dorées… Des accessoires de tête sont montés sur les podiums lors des dernières fashion week. Ringards les barrettes et serre têtes ? Au contraire. Revival des années 1990, l’accessoire de cheveux est sur tous les défilés, des collections automne-hiver 2019 à celles de l’été 2020.

Pour les cheveux courts/mi-longs je vous conseille de porter un serre-tête en mode Sabrina l’apprentie-sorcière. Pour les cheveux longs une raie au milieu et deux barrettes plates, fines et strassées, positionnées de chaque côté est c’est partiiii ! Vous pouvez vous aussi osez le serre-tête.

Où shopper ces pièces ? ZARA, MANGO, NASTYGAL, NAK-D, BOOHOO, ASOS…

e9fba3cf-9357-4175-8838-7acc20959e06


Et voilà j’espère que cet article vous aura plut, il existe d’autres tendances de l’automne mais je vous aient mises celles qui reviennent le plus et que j’aime le plus.

Et vous quelle est votre tendance préféré de l’automne ?

A bientôt pour de nouveaux articles,

PASTELPEACHY

image-1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s